Associations

Associations sportives et culturelle

Par admin sardieres, publié le mardi 29 novembre 2016 16:13 - Mis à jour le lundi 20 avril 2020 13:39

Les associations sont des structures de projets d’activités pour les élèves et étudiants qui fréquentent l’établissement. Les cotisations, indispensables pour le bon fonctionnement des associations, seront à joindre au dossier d’inscription.

L’A.L.E.S.A. (Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis)

L’ALESA est gérée par des apprenants. Elle permet ainsi l’apprentissage à la responsabilité, accompagnée par une équipe d’adultes de l’établissement, 2 professeurs d’E.S.C. et l’équipe d’éducation et de surveillance. Pour ses activités cette association fonctionne essentiellement grâce aux cotisations, qui sont modulées suivant le régime.

• Internes et Demi-pensionnaires 12 €                           Externes et Apprentis      7 €

Les activités existantes sont :

La gestion du foyer et du bar par une équipe d’élèves. Les bénéfices sont affectés au fonctionnement de l’association. Des activités et des soirées sont organisées au sein de l’établissement (club cirque, musique, fêtes de Noël, de carnaval, fête de fin d’année, soirée théâtre, …). Des sorties culturelles permettent d’assister à des concerts, et de découvrir des spectacles de théâtre à prix réduit.

L’ASSOCIATION SPORTIVE du Lycée « Les Sardières »

Une association sportive, affiliée à l’UNSS, qui a pour but de permettre la pratique de sports en dehors des cours d’E.P.S (après 17h30 et le mercredi après-midi).

• La cotisation est de : Internes et Demi-pensionnaires 20 €   Etudiants et Apprentis 15 €

Attention : toute participation suppose le paiement de sa cotisation à l'A.S.

La SECTION SPORTIVE RUGBY

La section rugby est ouverte à tous les élèves, étudiants et apprentis qui souhaitent découvrir ou se perfectionner dans la pratique de ce sport (horaires spécifiques à la section en semaine, compétitions certains mercredis après-midi). L’inscription à la section rugby entraîne une pratique obligatoire de l’activité.

Une cotisation spécifique de 35 € pour des équipements complémentaires est obligatoire.