Aides financières

Aides financières et bourses nationales

Par admin sardieres, publié le mardi 29 novembre 2016 16:11 - Mis à jour le lundi 20 avril 2020 14:03

BOURSES D’EQUIPEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES

Pour les élèves entrants en filière professionnelle et bac techno STAV, le PASS’REGION est crédité de 150€ pour permettre l’achat d’équipement professionnel.

Cette carte sera utilisable chez les équipementiers partenaires de la région et sera utilisée comme carte de paiement

LE FONDS REGIONAL D’AIDE à la RESTAURATION

Le FRAR, pour les lycéens demi-pensionnaires et internes, est mis en place pour faciliter l’accès à la restauration des élèves en formation initiale sous statut scolaire. Il est financé par le Conseil Régional Rhône Alpes.