Les actualités

Une compétition sur le jeu Farming Simulator en 2 phases, ouverte au grand public et aux lycéens des établissements d’enseignement agricole

Par CARINE RIBOTTI, publié le lundi 15 novembre 2021 11:00 - Mis à jour le lundi 15 novembre 2021 11:04
farming simulator.jpg

Une compétition en ligne sur le jeu Farming Simulator,ouverte au grand public et aux lycéens des établissements d’enseignement agricole pour faire connaître nos formations et les métiers de l'agriculture.

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation est partenaire d'une compétition d'E-sport sur le jeu Farming simulator. Cette compétition est organisée dans le cadre de la campagne #EntrepreneursDuVivant du plan France Relance qui porte sur l'attractivité des métiers de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de la forêt, du paysage, de la pêche et de l'aquaculture.
Lancée en juillet 2021 par le ministère, cette campagne met en avant le rôle fondamental et la grande diversité de ces métiers innovants et d'avenir, ainsi que leur potentiel de recrutement. Son principal enjeu concerne le renouvellement des générations. Alors qu'un agriculteur sur deux et un pêcheur sur trois seront en âge de partir en retraite dans les 10 prochaines années, il est urgent d'informer et de former la jeunesse aux métiers du vivant pour recruter la prochaine génération d'entrepreneurs du vivant.